mardi 4 mai 2010

"Envie de travailler ensemble..."

Laurence Costa et Daniel Siegel, deux professionnels du tourisme, tombés amoureux du Lac du Pêcher, ont souhaité s'investir pour participer au développement de cet établissement façon écolodge. Après de gros travaux au service d'émotions durables, ils développeront l'hébergement autour de 12 chambres + 1 accessible aux personnes à mobilité réduite, complétées d'un Spa boréal intimiste (avec sauna, hammam nordique, bain bouillonnant extérieur et cabine de massage), d'un salon-bar et d'un restaurant pour une cuisine de terroir aux 4 saisons. Un lieu unique, site naturel d'exception emblématique de la beauté du Cantal, entre lac, volcans et forêts, pour un écolodge de charme où de nombreuses activités sont proposées comme prétexte à découvrir cet environnement (chevauchées volcaniques, attelage de chiens de traineaux, pêche à la mouche, randonnées raquettes, VTT, ski sur les pentes des volcans, vélorail sur le plateau...).
Aujourd’hui, selon vous, quelles sont les opportunités offertes par la démarche initiée au sein du Club Cantal Tourisme ?
"Le Cantal nous apparait riche d'une envie de travailler ensemble entre acteurs économiques d'un département dynamique et conscient de ses atouts naturels. Le Club Cantal est un des moyens qui nous est offert de mieux nous connaître, nous apprécier pour pouvoir échanger, relayer nos informations respectives, nous promouvoir mutuellement à l'attention de nos clients ; le tout en vue du meilleur service possible à rendre aux vacanciers et du meilleur développement économique possible. Un puissant moyen de travail pour satisfaire, donner envie de rester, de revenir. "
Vous avez vécu récemment une session d’immersion à Vic-sur-Cère ; vos impressions et une phrase qui pourrait résumer ces deux jours ?
"Le plaisir de rencontrer, de partager nos expériences diverses, de nous retrouver sur le même terrain de la promotion pour échange d'idées. Entre animateurs de musées, camping, maison d'hôtes..., les débats étaient riches de sens pour une meilleure connaissance de l'offre Cantal. Une offre novatrice et enthousiaste à mieux connaître et faire connaître. Merci pour ces échanges !"